Règles internes

> > Règles internes

Règles à respecter dans notre guilde

LA CHARTE

 

Le règles obligatoires:

- La politesse et le respect des autres (dire bonjour et au revoir aux autres membres)
- L'inscription sur le site internet (le site internet est indispensable pour la communication)

Les règles importantes :

1°  un langage non grossier
2°  ne pas "salir" le nom de la guilde par des actes ou mots.
3°  Répondre sur le tchat autant que possible quand une question est posé par un membre
4°  écrire correctement  (langage sms ça passe, mais il faut penser que nous devons vous comprendre).

 

Le B.A BA :

Nous nous connectons: nous disons "Bonjour" sur le Chat de guilde (/g) et "Au revoir" quand nous partons.
Nous prenons le temps d'annoncer nos afks (=away from keyboard=s'absenter du clavier) si nous sommes en groupes, et répondons aux questions posées par les membres (même si c'est par la négative) : il n'y a rien de plus énervant qu'une requête/question/interrogation ou autre sans réponse. Ceci est le minimum syndical d'une bonne communication et une base d'interaction entre membres.

Vous devez respecter les autres membres et être en tout point correct dans vos discussions aussi bien écrites que orales.  Aucune insulte n'est permise, aucune agressivité n'est tolérée. Nous sommes dans un contexte ludique et conviviale, nous ne sommes pas chez les sauvages ! Nous tenons à ce que cette ambiance de "détente" soit respectée; il se peut que vous ayez passé une mauvaise journée, mais nous ne sommes pas un défouloir.

Le respect du serveur: on est respectueux des autres joueurs du serveurs, avec intelligence, fair-play en général ou sans pitié quand la situation l'impose.


Entraide:

Les membres de la communauté se doivent entraide permanente et constante. On doit donc se porter assistance lorsqu'un événement de jeu propre à un joueur le nécessite (quête ardue, besoin de ressources), bien sur, sans que cela ne soit de l'assistanat. Si le dit coup de main peut être programmé, ça serait un petit plus, nous ne pouvons lâcher nos épées ou nos sabres lasers pour traverser l'Univers quand nous sommes nous même occupés.  En cas de non réponse, murmurer (/murmurer nom) à un membre du conseil/ordre votre question, demande, c'est plus "visible" et une intention particulière y sera portée.
L'artisanat ne fait pas l'objet d'un commerce entre les membres, mais est plus le fruit d'un effort collectif.  Un pour tous et tous pour un !!
 

Cohésion:

Il n'y a pas de communauté, de guilde, sans cohésion, les membres sont donc fortement invités à jouer ensemble autant que possible et à partager leur expérience de jeu. Tout le monde peut proposer des activités et tout le monde peut y participer. La guilde est l'embryon, la cellule souche, la famille. Elle prévaut sur tout alliance, pick-up. Les activités communautaires de la guilde passent avant tout autre chose, particulièrement quand elles sont planifiées à l'avance.

Ambiance et Maturité:

Nous ne sommes pas tous des adultes (ou peut être juste par notre âge), donc évitez un langage grossier ou inconvenant sur le Chat de la guilde (dans le jeu) ou sur le TS.
Si vous avez des problèmes, questions, ou si vous vous sentez à l'écart, dites-le !   Nous sommes pour la plus part des adultes compréhensifs, mais pas omniscient ;-)
En cas de conflit entre membres, il est préférable de s'entretenir avec un membre du conseil/ordre, cela évitera des débats souvent stériles.
 

IRL/Ingame:

Nous sommes des joueurs, mais nous avons une vie bien remplie, toutes les urgences "IRL" (= in real life = dans la vie réelle) sont prioritaires sur les jeux.  Nous souhaitons des membres investis mais qui ne délaissent pas leur "IRL" pour jouer.   (Attention! Le visionnage de la trilogie en Blu-Ray Limited Edition n'est pas considéré comme une urgence! LOL)
 
Participation au forum:

Notre forum est l'outil par lequel nous pouvons communiquer hors jeu.  Vous êtes sensés participer et  surtout le consulter régulièrement.
La vie de la communauté passe aussi par le forum, et vous pouvez vous tenir informés de ce qui peut se passer: propositions de sorties, débats en cours, annonces du Conseil, sur la vie de la guilde, etc...   ou faire vos demandes, posez des questions, ou y trouver des informations du jeu ;-)